Nos actions de médiation

Chaque année, les actions de médiation artistiques et culturelles que nous menons sont intimement liées entre elles et au festival. Elles y trouvent d'ailleurs toutes leur point d'orgue, sur scène, dans le parc et toujours au plus près du public festivalier !

# LES COULISSES DU FESTIVAL

=> tous les ans, en juin

 

» En 2020, nous accueillons sur le site du festival une classe de 4ème du collège Jean Aviotte de Guîtres et les jeunes de l’EPSMD Jean Elien Jambon, de Coutras. Un moment privilégié pour découvrir l’organisation d’un festival, l’aménagement d’un site, pour rencontrer les organisateurs autour du thème des métiers du spectacle vivant et les artistes programmés. Ils assistent aussi aux balances des artistes programmés du vendredi, rejoints par un groupe de la M.A.S. Les 4 vents de St Denis !

# PROJET DE COMPOSITION AVEC TITOUAN

=> de janvier à juin

 

Après 6 heures d’atelier, Titouan et les élèves de la classe "Depardon" de 4ème du Collège Jean Aviotte de Guîtres donneront un concert le vendredi 5 juin 2020 au festival Musik à Pile. Les élèves assisteront à deux spectacles dans l’année: 1 à l’Accordeur La Salle et cette année, nous leur proposons de venir à tarif très avantageux sur le festival avec la possibilité d’inviter un accompagnant par élève. Titouan mêle les vents, le beatbox et la voix, ce multi-instrumentiste nous délivre un message chargé d’émotion. Sur fond de hip-hop, le jazz se teinte des couleurs du monde.

 

Itinéraire culturel, action co-financée par le Département, l’Éducation Nationale et la DRAC s’inscrivant dans le plan départemental d’éducation artistique et culturelle.

# BENELOVES ÇA CONTINUE !

=> saison 19/20

 

Avec ce projet, c’est une immersion dans l’intimité de l’expérience MKPienne du bénévole qui est proposée. Une immersion tout en sensibilité et proximité au public, possible grâce au travail de mémoire. La collecte de la parole, réalisée par la Cie Ezika, qui à travers le vecteur des mots, de l’humour, déliera les langues pour aller au plus profond de l’anecdote ! Après une première installation pendant le festival Musik à Pile 2019, Bénéloves se balade sur le territoire, pour une plongée dans l'intime des bénévoles MKPiens...

Proposé dans le cadre de l’appel à projet du département de la Gironde «Associations : suscitez l'engament bénévole» en partenariat avec la Cie Ezika.

© 2020 MKP-MusiK à Pile

NOUS SUIVRE
PARTENAIRES
scenes-d-ete-label2019.jpg
01_tag_region_na_partenaire.png
Logo_PourFondBlanc.png
11 - arl Libourne-Récupéré.png
LOGO CAMELIA.jpg
23 - kiloutou.png
25 - France Gardiennage.jpg
logo VIABILIS (Q)4.jpg
feather logo.png
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

Les festivaliers sont avertis que des prises de vues (vidéos, photos) pourront être effectuées par l’organisation pendant le festival, leur image est donc susceptible d’y figurer.