Nos actions de médiation

Chaque année, les actions de médiation artistiques et culturelles que nous menons sont intimement liées entre elles et au festival. Elles y trouvent d'ailleurs toutes leur point d'orgue, sur scène, dans le parc et toujours au plus près du public festivalier !

# LES COULISSES DU FESTIVAL

=> tous les ans, en juin

 

» En 2019, nous accueillions sur le site du festival une classe de 4ème du collège Jean Aviotte de Guîtres, le groupe du projet Mondial Stéréo avec l'Accordeur et les jeunes de l’EPSMD Jean Elien Jambon, de Coutras. Un moment privilégié pour découvrir l’organisation d’un festival, l’aménagement d’un site, pour rencontrer les organisateurs autour du thème des métiers du spectacle vivant et les artistes programmés. Ils assistent aussi aux balances des artistes programmés du vendredi, rejoints par un groupe de la M.A.S. Les 4 vents de St Denis !

# PROJET DE COMPOSITION AVEC TIOU

=> tous les ans, en juin

 

Après 6 heures d’atelier, Tiou et les élèves de 4èmes du Collège Jean Aviotte de Guîtres donneront un concert le vendredi 7 juin 2019 au festival Musik à Pile. Les élèves assisteront à deux spectacles dans l’année: 1 à l’Accordeur La Salle et cette année, nous leur proposons de venir à tarif très avantageux sur le festival avec la possibilité d’inviter un accompagnant par élève. 

 

Itinéraire culturel, action co-financée par le Département, l’Éducation Nationale et la DRAC s’inscrivant dans le plan départemental d’éducation artistique et culturelle.

# BENELOVES

=> toute l'année 2019

 

Avec ce projet, c’est une immersion dans l’intimité de l’expérience MKPienne du bénévole qui est proposée. Une immersion tout en sensibilité et proximité au public, possible grâce au travail de mémoire. La collecte de la parole, sera facilitée par la Cie Ezika, qui à travers le vecteur des mots, de l’humour, déliera les langues pour aller au plus profond de l’anecdote ! La première version de l’installation sera visible pendant le festival Musik à Pile, un espace dédié sous un dôme, des transats, avec un coin café et thé, des casques audio pour une écoute individuelle, intime… Des images marquantes choisies par les participants et en complicité avec nos photographes MKPiens, un livret et une création visuelle seront réalisés.

Proposé dans le cadre de l’appel à projet du département de la Gironde «Associations : suscitez l'engament bénévole» en partenariat avec la Cie Ezika (Julien Lot).

# TRICOTAPILE

=> de Février à Juin

 

MKP habille Saint Denis de Pile (lampadaire, poteaux, arbres...) de tricot & susciter la curiosité en amont du festival. L’installation se fera fin Mai, d’ici là il va falloir s'activer de l'aiguille. On compte sur vous, vos ami(e)s pour en faire voir de toutes les couleurs à la cité dionysienne ! Appel au don : contactez Flo au 06 18 38 21 71 pour vos débarrasser de vieille pelotes de laine !

# A LA DECOUVERTE DE MUSIK A PILE

=> toute l'année, jusqu'au festival

 

Les élèves de la classe média du Collège des Dagueys ont choisi MKP pour leur reportage sur une asso culturelle du territoire. Au programme : découverte de l’organisation, des membres et des actions de l’asso, jusqu’au festival !

© 2019 MKP-MusiK à Pile

NOUS SUIVRE
PARTENAIRES
  • Facebook - White Circle
  • White Instagram Icon
  • Twitter - Cercle blanc
  • White YouTube Icon
scenes-d-ete-label2019.jpg

Les festivaliers sont avertis que des prises de vues (vidéos, photos) pourront être effectuées par l’organisation pendant le festival, leur image est donc susceptible d’y figurer.

01_tag_region_na_partenaire.png
Logo_PourFondBlanc.png
11 - arl Libourne-Récupéré.png
LOGO CAMELIA.jpg
23 - kiloutou.png
25 - France Gardiennage.jpg
logo VIABILIS (Q)4.jpg
Rue89Bordeaux carre_ Blanc.png
feather logo.png
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now