l'asso





NOTRE ACTU :

Spleen est une pièce musicale inspirée du livre de la philosophe Joëlle Zask "Se tenir quelque part sur la terre / Comment parler des lieux qu'on aime ? ".
Autour des lieux aimés de leur enfance, des paysages de vacances… les musiciens déroulent un programme musical de John Cage à Erik Satie.
En défroissant leurs souvenirs, ils font prendre corps aux paysages qui les ont fabriqués. Une déclaration poétique à contre-courant de l'être efficace et frénétique d'aujourd'hui !
Avec : Juliette Fabre, Sébastien Clément, Miren Cales et Antonin Fertillet initiateur du projet et accompagnement artistique : Stéphane Guignard
Clara Grelié, stylisme
Léna LÉZIN, en-quêtes sonores
Production éclats, Coproduction IDDAC
Avec le soutien de l’Adami, Département de la Gironde - Maison de Grave, du Glob théâtre et de Musik à Pile
Spectacle accueilli en coréalisation avec l’IDDAC
Les Lieux aimés un projet de récolte de la parole et des souvenirs.
Comme pour la création de Spleen, les participant.e.s de la résidence autonomie Villa des Platanes / association Logéa & du CCAS de Guîtres se sont inspirés de J. Zask pour dialoguer durant plusieurs ateliers :
« Nos lieux de vies, nos lieux aimés sont des lieux d’enquêtes sur nous-mêmes... ».
Dans le cadre du projet "les lieux aimés", porté par MKP-MusiK à Pile avec la complicité de la Cie Eclats, soutenu par "l'un est l'autre" - AAP du Département de la Gironde et l'IDDAC-agence culturelle du Département de la Gironde.