Les chaises musicales 

De Musik à Pile

Après plus d’une année difficile pour toutes et tous et une nouvelle annulation du festival début juin, l’association MKP - MusiK à Pile rebondit et propose des rendez-vous artistiques estivaux ! Une nouvelle année exceptionnelle, c’est une bonne raison pour fabriquer quelque chose d’inédit.

Alors prenez place, car « Les chaises musicales de MusiK à Pile » c’est en 2021 et sans doute plus jamais !!!

Un véritable road trip artistique en territoire libournais s’esquisse ! De Guîtres à Saint Denis de Pile, MusiK à Pile déroule sa bonne humeur pour accueillir à nouveau comme il se doit publics et artistes, au grand air de nos campagnes.

• mardi 13 juillet à Guîtres : Carnet de Voyage au Vénézuela 

• vendredi 23 juillet à BoMA, Saint Denis de Pile : une soirée de concerts et de spectacle vivant au QG culturel dionysien.

 

MusiK à Pile se place toujours comme dénicheur de talent. Venir au festival en tant que public, s’y investir bénévolement ou en être partenaire, c’est contribuer à défricher les grands artistes de demain. 

 

La fête sera de nouveau au rendez-vous. Saisissons-nous de cette perspective pleine d’espoir et soyons patients, raisonnables. Respectons ensemble les conditions pour nous retrouver, enfin et savourer encore plus nos retrouvailles, les yeux rivés vers l’avenir.

 

L’équipe du de l’association MKP - MusiK à Pile.

2 rendez - vous • 2 lieux • 2 univers artistiques

Concert de La Chica (piano-voix)

Parvis de l'Abbatiale de Guîtres

18h30 - 22h00

BoMA - Saint Denis de Pile

18h00 - 23h30

MKP, c’est un cadre, celui du Parc Bômale à Saint Denis de Pile, où se dresse une superbe chartreuse du XVIème siècle ; un terrain de jeu où art rime avec essences rares. Bordé par l’Isle et les grands crus de Lalande de Pomerol, l’art de vivre selon Musik à Pile c’est avant tout découvrir, partager et profiter !


MKP, c’est 22 ans de programmation artistique... Avec des artistes de tous horizons ! Pour ne citer qu’eux : -M-, TéTé, Java, Yodelice, Caravan Palace, Brigitte Fontaine, Jacques Higelin, Mano Solo, Louis Bertignac, Carmen Maria Vega, Sanseverino, CharlElie Couture, Sinsémilia, Arthur H, Cali, Boulevard des Airs, A-WA, Bachar Mar Khalifé, Soviet Suprem, Manu Dibango…. sont déjà passés par Saint-Denis de Pile le temps d’un weekend au mois de Juin !


MKP, c’est aussi une saison jeune public et des actions de médiations artistiques et culturelles, avec des spectacles programmés chaque année dans les villages du libournais et des projets avec les habitants du territoire. Tout un travail de proximité et de collaboration avec les élèves des classes de La Cali, de la Maternelle au Lycée et des associations !


Musik à Pile est aujourd’hui un acteur artistique et culturel reconnu, engagé dans l’éducation au spectacle et défendant une accessibilité à la culture au plus grand nombre. Le festival, cerise sur le gâteau, rapproche près de 140 paires de mains bénévoles et quelques 3500 festivaliers sur un weekend !

Concert de Dionysos ...